Yankeeland Index du Forum

Yankeeland
Jeu de simulation politique

  FAQFAQ    RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

présentation de la californie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Yankeeland Index du Forum -> Etats -> Ouest -> Californie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jack kerry


Hors ligne

Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 6
dollars: 100 160
Moyenne de points: 16 693,33

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 14:25 (2009)    Sujet du message: présentation de la californie Répondre en citant



La Californie est l'État des États-Unis le plus peuplé, avec plus de 38,4 millions d'habitants en 2006. Elle est située sur la côte ouest du pays. Sa capitale administrative et politique est Sacramento mais la ville la plus peuplée est Los Angeles. Sa population est très diverse et son économie dynamique et puissante.

Villes principales

La Californie compte de nombreuses agglomérations, dont les plus importantes sont celles du Grand Los Angeles et de la baie de San Francisco.
Population des 10 villes de Californie les plus peuplées .



sacramento
La ville de Sacramento est la capitale de l’État de Californie, aux États-Unis. Située dans le comté du même nom, elle fut fondée en décembre 1848 par John Sutter. Sacramento s’est développée à partir de la ruée vers l'or, durant laquelle elle était un centre commercial et agricole important. Aujourd'hui la ville se développe rapidement et son agglomération compte 2 187 694 habitants. Elle est surnommée « Sacto » ou « Sac » par ses habitants. Le surnom « River City » est également utilisé ainsi que celui de « Sacratomato ».

Los Angeles
Los Angeles est la deuxième plus grande ville des États-Unis après New York. Elle est située dans le sud de la Californie, sur la côte pacifique. Les Américains l'appellent souvent par son diminutif, L.A ,
Cette ville est le chef-lieu du comté portant le même nom. Los Angeles signifie « les anges » en espagnol et ses habitants sont appelés Angelenos (quelquefois Angelinos) .

San Diego
San Diego est une ville côtière du sud de la Californie, aux États-Unis, située à l'extrême sud-ouest du pays, près de la frontière mexicaine. La population de la ville était de 1 223 400 habitants en 2000, estimée à 1 305 736 en 2005 ; l'agglomération en compte 3 051 280 en 2005 et l'aire urbaine de San Diego-Tijuana 4 688 762. C'est la seconde ville de l’État de Californie et la huitième en termes d'habitants des États-Unis

San Francisco
San Francisco est la quatrième commune la plus peuplée de Californie, sur la côte occidentale des États-Unis, derrière Los Angeles, San Diego, et San José. La ville est située à l'extrémité nord de la péninsule de San Francisco, entre l'océan Pacifique à l'ouest et la baie de San Francisco à l'est. Les limites administratives de la municipalité et du comté de San Francisco sont identiques. San Francisco est la ville américaine la plus dense en population après New York. Quatorzième ville du pays, elle compte près de 744 041 habitants dans les limites de la commune. et quelque 7 168 176 habitants dans l'agglomération .
Les principaux symboles de la ville sont le pont du Golden Gate, l'île d'Alcatraz, la Transamerica Pyramid, la Coit Tower et les cable cars. Elle est aussi connue pour ses quartiers chinois, gay et hippie ainsi que ses nombreuses collines. Elle représente un foyer culturel, économique et touristique majeur en Californie.
Climat
On admet généralement que la Californie a un climat méditerranéen d’un type particulier, puisque les étés sont frais et brumeux
Le maximum des températures arrive tard, au mois de septembre. Les précipitations sont relativement faibles durant la moitié de l’année. Cependant, les différences à grande échelle sont importantes. Trois éléments entrent en jeu pour comprendre le climat californien : le courant de Californie, le relief et la latitude.
Culture
La Californie est de culture occidentale et plonge ses racines dans la culture des États-Unis. Cependant, en tant que carrefour international, elle a été fortement influencée au cours de son histoire par la culture des différents groupes d'immigrants. La culture californienne s'exporte et est connue dans le monde entier à travers l'industrie cinématographique d'Hollywood, la production musicale et le divertissement.
Au niveau du gouvernement, le California Arts Council, composé de onze membres nommés par le Gouverneur et la Législature, a pour but de promouvoir la production artistique et la créativé dans l'état. Il organise des initiatives comme la sélection du California Poet Laureate.
Langues
La langue officielle de la Californie est l'anglais ; c'est la langue du gouvernement et de l'enseignement. Selon les données du recensement de 2000, 60,5 % des habitants de la Californie ayant au moins 5 ans parlent anglais à la maison et 25,8 % parlent espagnol. Le chinois est la troisième langue la plus parlée dans l'État avec 2,6 % de locuteurs, elle est suivie par le tagalog (2 %) et le vietnamien (1,3 %). Le français est parlé par 135 067 personnes, soit 0,43 % de la population.
religion
L'histoire religieuse de l'État remonte au temps des missions espagnoles, qui convertissent les Amérindiens au christianisme. Aujourd'hui, les chrétiens sont toujours majoritaires : ils représentent 75 % des habitants. Parmi eux, les protestants composent le groupe principal (38%), suivis par les catholiques (34%). La Californie est l'État des États-Unis où se trouve la plus grande communauté catholique. On compte aussi une importante communauté juive, et une communauté musulmane en augmentation. Le Temple de Hsi Lai, en Californie du sud, est le plus grand temple bouddhiste des États-Unis. L'Archidiocèse métropolitain de Los Angeles catholique est le plus important du pays: il regroupe environ cinq millions de fidèles. L'État compte également plus de temples mormons que tous les États de l'Union, excepté l'Utah.
À l'image des autres états de l'ouest du pays, le pourcentage de la population s'identifiant comme "non-religieuse" est important en comparaison avec le reste des États-Unis.
presse
Le Los Angeles Times, basé à Los Angeles, est le second plus grand journal métropolitain aux États-Unis, après le New York Times. Le San Francisco Chronicle a un tirage quotidien d'environ 512 000 exemplaires en semaine. The Sacramento Bee et le San Jose Mercury News font aussi partie des principaux journaux de l'État.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 16 Jan - 14:25 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
River Phoenix
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Nov 2008
Messages: 132
dollars: 101 141
Moyenne de points: 766,22

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 15:34 (2009)    Sujet du message: présentation de la californie Répondre en citant

C'est beau.
_________________
Sénateur de Hawaï, Président du Congrès


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:53 (2018)    Sujet du message: présentation de la californie

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Yankeeland Index du Forum -> Californie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com