Yankeeland Forum Index

Yankeeland
Jeu de simulation politique

FAQFAQ    SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Background

Post new topic   Reply to topic    Yankeeland Forum Index -> Débats hors RPG -> Saloon
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Jerry Kingsley

Masculin
dollars: 100,478
Moyenne de points: 1,860.70

PostPosted: Tue 29 Sep - 22:37 (2009)    Post subject: Background Reply with quote

Voilà, j'ouvre le sujet ici, car il est purement HRP.

J'aurais aimé savoir, River, ce que tu avais prévu comme Background ? Et il me vient plusieurs questions :

1°) S'inscrit-on dans le monde réel ou dans le micromonde ? (ou les deux)
2°) Que s'est-il passé avant nous ? (Dictature, anarchie, guerre pour l'indépendance de certains états ?)

J'en oublie probablement, je les poserais plus tard. Wink

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 29 Sep - 22:37 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
River Phoenix
Administrateur

dollars: 101,141
Moyenne de points: 766.22

PostPosted: Tue 29 Sep - 22:53 (2009)    Post subject: Background Reply with quote

Au départ, je m'étais fâché avec l'équipe de rpg-usa à propos de leur décor et de la disproportion de leurs institutions par rapport à leur nombre de joueurs.

Donc il y avait ici moins d'états et moins d'organismes gouvernementaux.

Depuis leur forum a coulé et le nouveau n'est pas encore né.

A part cela, je suis ouvert à toutes les idées.

En ce qui concerne le Micromonde, tâchons de prospérer avant d'entrer en contact avec eux car de simples échanges d'ambassades ne nous apporteraient rien.

Back to top
Jerry Kingsley

Masculin

PostPosted: Wed 30 Sep - 06:25 (2009)    Post subject: Background Reply with quote

Ben, en fait, je l'ai déjà dit mais l'idée ne semble pas séduire en fédération d'amérique, le fait d'intégrer le micromonde apporterait deux choses : d'abord la possibilité d'utiliser écomicro (et y'a rien de mieux pour l'économie HRP) et ensuite, le fait de faire de la diplomatie avec des vrais joueurs et pas des dés. Wink

Maintenant, cela suppose plusieurs choses :
- détachement du monde réel, donc création d'une carte, d'une histoire basé sur le micromonde,
- développement d'un background original,
- séparation totale du EL et du IL.

C'est toi l'administrateur et le fondateur de ce forum. Par conséquent, je ne souhaite pas aller contre l'idée que tu te faisais du forum à sa création. Donc je ne te force pas la main, je pense juste à titre personnel qu'un détachement total du monde réel serait beaucoup plus intéressant et aurait plus de chances de réussir.
Le nouveau forum de la FA reprend les principes de la Fa, c'est à dire le cul entre deux chaises pour l'instant... donc, le fait de proposer une alternative serait plus intéressant. Okay

Back to top
River Phoenix
Administrateur

PostPosted: Wed 30 Sep - 06:37 (2009)    Post subject: Background Reply with quote

Jerry Kingsley wrote:
Ben, en fait, je l'ai déjà dit mais l'idée ne semble pas séduire en fédération d'amérique, le fait d'intégrer le micromonde apporterait deux choses : d'abord la possibilité d'utiliser écomicro (et y'a rien de mieux pour l'économie HRP)

C'est un logiciel ?
Ici, nous pouvons avoir des sous.

Quote:
ensuite, le fait de faire de la diplomatie avec des vrais joueurs et pas des dés. Wink

Je n'ai jamais pensé la faire avec des dés. Je pense seulement qu'il nous faudrait avoir une vingtaine de joueurs avant d'aller diplomater.

Quote:
Maintenant, cela suppose plusieurs choses :
- détachement du monde réel, donc création d'une carte, d'une histoire basé sur le micromonde,

Il vont nous donner arbitrairement un territoire et le supprimer tout aussi arbitrairement.

Quote:
- développement d'un background original,

Nous avons pris les USA. Nous n'allons pas changer subitement.

Quote:
séparation totale du EL et du IL.

Ca, ça se fait à l'usage.

Quote:
C'est toi l'administrateur et le fondateur de ce forum. Par conséquent, je ne souhaite pas aller contre l'idée que tu te faisais du forum à sa création. Donc je ne te force pas la main, je pense juste à titre personnel qu'un détachement total du monde réel serait beaucoup plus intéressant et aurait plus de chances de réussir.

Nous n'utilisons que les grands traits des USA. Par exemple, nous n'avons pas de premier ministre, ce qui est fort bien car il ferait double emploi avec le président.

Quote:
Le nouveau forum de la FA reprend les principes de la Fa, c'est à dire le cul entre deux chaises pour l'instant... donc, le fait de proposer une alternative serait plus intéressant. Okay

Surtout si nous arrivons à attirer leurs joueurs. Ils sont passés d'un extrême à l'autre, d'une fédération à 50 états à une fédération aux noms d'états fantaisistes.

Back to top
Jerry Kingsley

Masculin

PostPosted: Wed 30 Sep - 06:51 (2009)    Post subject: Background Reply with quote

Quote:
C'est un logiciel ?

Alors écomicro est un site internet, en fait, donc rien à installer.
Ce site permet la gestion de comptes bancaires, d'entreprises, de bourses et d'échanges intermicromondiaux.
Pour te donner une idée, un joueur directeur d'entreprise automobile pourrait passer commande de matières premières et de machine pour construire ses voitures où ses pièces de moteurs. En fait, les entreprises s'achètent leurs productions entre elles puis revendent des biens aux consommateurs lambda. C'est en tout cas le meilleur système économique que j'ai jamais vu, mais il faut des joueurs actifs donc, ça nous laisse le temps de la réflexion. ^^

Quote:
Je n'ai jamais pensé la faire avec des dés. Je pense seulement qu'il nous faudrait avoir une vingtaine de joueurs avant d'aller diplomater.

Oui, je suis de cet avis, je parle d'ici quelques temps bien sûr. Je crois qu'il faut 20 joueurs pour nous présenter sur le portail du micromonde. Wink

Quote:
Il vont nous donner arbitrairement un territoire et le supprimer tout aussi arbitrairement.

Ah bon ? J'ai jamais vu ce genre d'action se faire, sauf si bien sûr on empiète sur un autre territoire. Mr. Green

Après selon la position, il faudrait demander aux MN limitrophes si elles sont d'accord. ^^

Quote:

Evidemment ! Je m'y refuse d'ailleurs ! J'ai fait une erreur de vocabulaire, je voulais parler des éléments autour du background, notre histoire, nos coutumes, nos spécialités, notre langage aussi. ^^ Par exemple, comment expliquer mon élection, quel régime il y avait avant ? Tu vois ce que je veux dire ?

Quote:
Ca, ça se fait à l'usage.

Chez certains, je dirais que ça se fait, à l'usure ! Mort de Rire

Quote:
Nous n'utilisons que les grands traits des USA. Par exemple, nous n'avons pas de premier ministre, ce qui est fort bien car il ferait double emploi avec le président.

Oui, là, nous sommes d'accord. ^^

Quote:
Surtout si nous arrivons à attirer leurs joueurs. Ils sont passés d'un extrême à l'autre, d'une fédération à 50 états à une fédération aux noms d'états fantaisistes.

Si je suis optimiste sur le fait qu'on peut concurrencer, je le suis moins en revanche sur le débauchage des joueurs. Mr. Green
Pas faute d'avoir essayé, mais enfin, si on peut pas les attirer par des demandes diverses, on peut leur proposer quelque chose de différent du nouveau forum qui est en préparation.

Back to top
River Phoenix
Administrateur

PostPosted: Thu 1 Oct - 16:31 (2009)    Post subject: Background Reply with quote

Jerry Kingsley wrote:
Quote:
C'est un logiciel ?

Alors écomicro est un site internet, en fait, donc rien à installer.
Ce site permet la gestion de comptes bancaires, d'entreprises, de bourses et d'échanges intermicromondiaux.
Pour te donner une idée, un joueur directeur d'entreprise automobile pourrait passer commande de matières premières et de machine pour construire ses voitures où ses pièces de moteurs. En fait, les entreprises s'achètent leurs productions entre elles puis revendent des biens aux consommateurs lambda. C'est en tout cas le meilleur système économique que j'ai jamais vu, mais il faut des joueurs actifs donc, ça nous laisse le temps de la réflexion. ^^

Faut-il faire partie du micromonde pour s'en servir ou bien peut-on créer des comptes dans notre coin sans rien demander ?

Quote:
Quote:

Evidemment ! Je m'y refuse d'ailleurs ! J'ai fait une erreur de vocabulaire, je voulais parler des éléments autour du background, notre histoire, nos coutumes, nos spécialités, notre langage aussi. ^^ Par exemple, comment expliquer mon élection, quel régime il y avait avant ? Tu vois ce que je veux dire ?

On peut bien créer une liste de présidents imaginaires si tu y tiens. Il me semble que les souverains du MM inventent des listes de successions arrivant jusqu'à eux.

Quote:
Quote:

Si je suis optimiste sur le fait qu'on peut concurrencer, je le suis moins en revanche sur le débauchage des joueurs. Mr. Green
Pas faute d'avoir essayé, mais enfin, si on peut pas les attirer par des demandes diverses, on peut leur proposer quelque chose de différent du nouveau forum qui est en préparation.

On peut surtout tenter de les prendre de vitesse.

Back to top
Jerry Kingsley

Masculin

PostPosted: Thu 1 Oct - 18:03 (2009)    Post subject: Background Reply with quote

Quote:
Faut-il faire partie du micromonde pour s'en servir ou bien peut-on créer des comptes dans notre coin sans rien demander ?

Oui, il faut faire partie du micromonde pour s'en servir. Okay
C'est d'ailleurs pour ça que je prône l'intégration au micromonde et donc le détachement de la réalité.

Quote:
On peut bien créer une liste de présidents imaginaires si tu y tiens. Il me semble que les souverains du MM inventent des listes de successions arrivant jusqu'à eux.

Oui bien sûr ! Smile

Quote:
On peut surtout tenter de les prendre de vitesse.

Les prendre de vitesse je suis pas sûr que ça soit une bonne idée. En fait le troisième forum est un remake du précédent, donc... il y a fort à parier que ça s'échouera de la même façon...

Back to top
River Phoenix
Administrateur

PostPosted: Thu 1 Oct - 20:38 (2009)    Post subject: Background Reply with quote

Mais nous n'allons tout de même pas attendre trois mois de plus qu'ils daignent échouer. Il faut aller pêcher leurs joueurs.

Où est-ce forum ?

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 22:24 (2019)    Post subject: Background

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Yankeeland Forum Index -> Saloon All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation